La référence depuis 1975

Institut Supérieur d’Études Comptables

L’apprentissage, une formation d’avenir

L’ISEC FÉDÈRE LES APPRENTIS DE LA PROFESSION COMPTABLE DEPUIS 20 ANS !

La formation en apprentissage à l’ISEC remonte a 1999. Actuellement l’ISEC accueille quelque 110 apprentis par an pour la préparation du D.C.G. et du D.S.C.G. Le taux de réussite de nos apprentis à l’examen national est de l’ordre de 70% à comparer à une réussite nationale de 25 à 30%.
Aujourd’hui, la filière par apprentissage rencontre un vif succès auprès des étudiants souhaitant poursuivre des études dans l’enseignement supérieur tout en s’insérant progressivement dans la vie professionnelle. Elle génère également une source de financement non négligeable mais suppose aussi un rythme de travail plus intense dans la perspective de réussir les épreuves des diplômes nationaux.

Le rythme de l’alternance est de 2 jours et demi en entreprise et de 2 jours et demi en formation.

UNE INSERTION PROFESSIONNELLE PRISÉE DES ENTREPRISES !

L’apprentissage est conjointement conduit par l’Institut et le Centre de Formation des Apprentis «CFA Épure Méditerranée», avec l’accompagnement du Conseil régional PACA. L’entrée en formation est gratuite et permet aux apprentis, non seulement de préparer leurs diplômes dans les meilleures conditions possible, mais encore et surtout, de se former en même temps sur le terrain, grâce au partenariat établi avec des cabinets comptables, ou des services financiers d’entreprise.

Sous condition de diplômes (prérequis) et sous réserve d’avoir moins de 30 ans à la date de signature de leur contrat, les apprentis sont considérés comme des salariés  à part entière de leurs sites d’accueil respectifs. Ils sont rémunérés a minima 62 % du SMIC la première année  et 78 % la deuxième année.